Du « rap keb » au Beachclub le 25 août prochain

5SANG14

Ce groupe, formé en 2012, est en fait un collectif de rappeurs indépendants formé de cinq membres. Lost, MB, White-B, Gaza et Random sont les cinq rappeurs de ce collectif. Initialement des amis d’enfance, le lien fraternel et intense qui les unit est illustré par leur nom de groupe auquel s’est lié l’indicatif régional de leur ville natale, Montréal. Tous d’origine différente, ils représentent bien l’identité multiculturelle de la ville. 5Sang14 a rempli le Club Soda en juin 2018 sans aucun support promotionnel. Leurs fans s’engagent et soutiennent les projets du collectif montréalais.

Avec 21 198 auditeurs mensuels sur Spotify, ils sont reconnus pour être la 2e figure du rap québécois. Le « rap keb » fait de plus en plus partie de la culture populaire et le hip-hop se trace une place de choix au Québec. Avec le Festival Metro Metro en mai dernier, où MB, White-B et Lost ont performés en tant que rappeurs indépendants, le hip-hop québécois a pris sa place. Ils nous ont offerts des performances incroyables : MB a même rejoint White-B sur scène pour chanter une de leur chanson en collaboration !

En 2017, ils ont sorti Cerbère, leur première mixtape commune qui a définitivement marqué leur carrière de façon importante. D’ailleurs, ils ont plus de 40 millions de vue sur Youtube. Cette année, le groupe a sorti un microalbum appelé 5/5 composé de cinq chansons, où leur complicité est explicitement présente.

Billets

Ne manquez pas une journée de « rap keb » au Beachclub le 25 août prochain ! 5sang14 sera présent et on a hâte d’entendre les succès de tout nouvel album en perfomance live à Pointe-Calumet. Achetez vos billets dès maintenant en cliquant ici. Ils sont disponibles à partir de seulement 12$ + taxes.  On vous attend donc pour une autre journée incroyable au Beachclub !