Flux Pavilion au Beachclub le 2 juin

Flux Pavilion

Joshua Steele, qu’on connaît plus communément sous son nom d’artiste Flux Pavilion, sera en performance au Beachclub le 2 juin prochain ! Flux Pavilion, originaire de Towcester, est un compositeur, producteur de musique, chanteur et DJ britannique. Co- fondateur du label Circus, il fait partie des artistes les plus reconnus de la scène Dubstep, notamment grâce à des singles tels que I Can’t Stop ou Bass Cannon. Jouant de la batterie, de la guitare, du saxophone et du piano, il peut se vanter d’avoir rempli le légendaire Red Rocks Amphitheatre au Colorado à deux reprises.

Influences

Ce sont des artistes comme David Bowie, The Beatles et Frank Zappa qui l’ont poussé à poursuivre une carrière dans la musique, et déjà à un très jeune âge il était destiné au succès. Il sort son premier disque vinyle à l’âge de seulement 19 ans, et entreprend plusieurs projets musicaux. C’est toutefois après avoir entendu des artistes comme The Prodigy et The Chemical Brothers qu’il trouve enfin le chemin qu’il souhaite suivre. Il raconte d’ailleurs qu’un des points tournants de sa carrière est lorsqu’il a visité le Fabric, à Londres : « Je ne suis jamais allé dans des clubs parce que je ne me sentais pas accepté dans cette scène; c’était trop voyant, trop soigné. Puis j’ai vu Rusko jouer chez Fabric et ça a changé ma perception de tout. Il sautait partout en portant un grand chapeau en carton en forme d’oiseau jouant la musique la plus outrageante que je n’aie jamais entendue. J’ai adoré ça ».

Accomplissements

Flux Pavilion a depuis ce temps collaboré avec plusieurs grands artistes internationaux comme Dillon Francis, Steve Aoki et Childish Gambino, en plus d’avoir attiré l’attention d’artistes comme Snoop Dog, Fat Boy Slim, Dr Dre et Christina Aguilera. Il a également été la tête d’affiche de trois grandes tournées aux États-Unis, deux au Royaume-Uni, en plus d’avoir joué dans plusieurs festivals d’envergure comme Coachella et EDC Vegas. Avec plus de 4 millions de followers sur Soundcloud, 1.4 millions de likes sur Facebook et 450 000 abonnés sur Twitter, Flux Pavilion est définitivement un artiste à surveiller.

Ne manque pas ta chance de venir headbanger sur des titres à succès comme I Can’t Stop, Bass Cannon, Got 2 Know et Do Or Die le 2 juin prochain !

Billets

Les 1000 premiers billets seront en vente samedi midi à seulement 15$ au beachclub.com/billets.