« Hit The Beach » sur la Plage de Pointe-Calumet

Hit The Beach est un tout nouveau concept qui sera lancé à l’extérieur de Montréal, le 23 juillet 2016. Unique en son genre, cet événement festif propose des arts martiaux mixtes sur la luxueuse Plage de Pointe-Calumet. Venez expérimenter un samedi hors du commun au Beachclub de Pointe-Calumet et faites le party pour une bonne cause.

 

En collaboration avec la fondation Just For Kids, l’événement Hit The Beach, présenté par le Groupe Drysdale, les productions du village Monkland, MMA Québec et le Gym Tristar, vous prépare du jamais vu au Beachclub. Les festivités s’amorcent à midi et s’enchaînent toute la journée jusqu’à 20 h, comme suit :

 

La journée débutera avec des sparrings publics supervisés dans une cage de MMA professionnelle ouverte à tous les participants. De courts combats amicaux seront arbitrés par le montréalais Firas Zahabi, une légende de la MMA et l’un des entraineurs personnels de Georges St-Pierre. Chaque tour durera entre une à deux minutes. La foule décidera du vainqueur du match. Les hôtes promettent des combats en toute sécurité. De l’équipement de protection sera fourni à tous les participants. Cette activité a été conçue pour toutes les personnes intriguées par le sport qu’est le MMA et à quoi ressemble la vie de ces combattants.

 

La journée se poursuivra avec un vrai tournoi de lutte de plage, sur la scène principale. Les lutteurs s’affronteront dans une arène de 7 mètres de diamètre (23 pieds), sur une surface de sable mise à niveau. Le premier lutteur à marquer trois points sera déclaré vainqueur. Les points seront accumulés comme dans n’importe quel combat standard de MMA — la seule différence étant la surface exceptionnelle de sable.

IMG_7121

Grâce au soutien de la communauté de la MMA et du Gym Tristar et de la résidence de Georges St-Pierre, Hit The Beach est fier d’annoncer la présence de plusieurs combattants célèbres de UFC. Ils seront libres pour discuter et prendre des photos au cours de la journée. Des démonstrations gratuites de combat d’arts martiaux mixtes seront dispensées aux participants.

 

Comme si ces activités sportives n’étaient pas suffisantes, Hit The Beach propose d’autres activités de plage comme le Flyboard ©, un croisement entre le wakeboard et le kite surf. Ce nouveau sport extrême amène un sentiment d’apesanteur : il permet de voler au-dessus de l’eau et de plonger comme un dauphin. Outre les activités nautiques, d’autres activités sportives, une série de food trucks, un service de bar et de bouteilles seront offerts. Plusieurs prix seront lancés au hasard tout au long de la journée.

 

L’équipe de Hit The Beach s’est affiliée à une cause qui lui tenait à cœur : la santé des enfants. Une partie des fonds accumulés lors de cet événement sera remise à l’Hôpital de Montréal pour enfants afin d’acheter de l’équipement médical de haute priorité. Les organisateurs de Hit The Beach visent à inspirer les enfants à une vie sportive, pour ainsi favoriser le travail d’équipe, la construction de la confiance en soi et l’esprit collaborateur.

 

Les billets seront en vente jeudi le 9 juin 2016 à midi ici.

 

hit-the-beach