14 personnes qui ont mis le Québec sur la map! Je vous présente mon équipe de feu!

People of Beachclub. J’ai trois mots pour vous.

 

Je vous aime.

 

Nous venons de terminer notre deuxième été ensemble et tout ce que je peux dire c’est WOW! Je vous remercie un million de fois de vous être joint à nous dans cette folle aventure de musique, de plage, et du mouvement #Beachdayeveryday. Rien ne serait possible sans vous People of Beachclub.

 

Dernièrement, je réfléchissais à propos de tout ce qui m’est arrivé dans la dernière année et chaque fois que je pense à ce sujet, je ne peux toujours pas le croire. Maintenant que notre deuxième été ensemble est terminé, je peux dire avec confiance que ce à quoi j’ai rêvé s’est réalisé. Quand je dis ça, ce que je veux vraiment dire est ceci: le Beachclub est devenu une marque internationalement reconnue et un lieu de classe mondiale qui accueille les plus grands DJs du monde.

 

Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là et il y a de nombreux facteurs impliqués dans notre succès. À mon avis, un élément qui a vraiment su nous distinguer des autres est nos techniques de marketing innovatrices!

 

Je savais que je voulais concentrer le marketing du Beachclub sur les médias sociaux, mais nous avions besoin d’une stratégie qui nous différencie de tous les autres. Mon équipe marketing et moi avons donc décidé de construire une marque autour de moi «Olivier Primeau, propriétaire du Beachclub».

 

Alors, au cours des 14 derniers mois, nous avons travaillé rigoureusement pour arriver où je suis aujourd’hui, et j’en suis reconnaissant. Ma page Facebook a tout juste atteint les 100 000 fans, mon compte Snapchat a 29 000 vues par snap, mon compte Instagram a 67 000 fans et je suis en train de faire des entrevues avec les plus grands médias du Québec. J’ai même la chance de diffuser une série web, Beachdayeveryday, et une émission de télévision sur MusiquePlus.

 

Sur le chemin de mon succès, une tonne de péripéties me sont arrivées. Plus haut, je vous ai dit comment tout ce dont j’ai toujours rêvé m’est arrivé, ce que je ne vous ai pas dit, c’est que je n’y serais jamais arrivé seul. Rien de cela ne serait possible sans mon équipe absolument incroyable!

 

J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens fantastiques que je peux maintenant considérer comme mes amis proches. Je passe pratiquement tous les jours avec eux. L’exécution des opérations du Beachclub serait impossible sans leur contribution. Je me sens privilégié d’avoir une telle équipe pour me supporter. Une chose que l’on me dit toujours est que je suis vraiment bon pour m’entourer de gens talentueux. Je suis très fier de dire que l’équipe que j’ai au Beachclub est la meilleure équipe qui soit.

 

Julien Primeau

Julien et moi avons toujours été très proches, mais lorsque nous étions plus jeunes, notre différence d’âge et nos cercles d’amis différents ne nous donnaient pas l’occasion de nous côtoyer autant qu’aujourd’hui. Je suis le créatif, j’ai toujours mille et une idées. Julien est terre à terre et considère toujours l’aspect pratique de mes projets. Sans lui, mes idées seraient encore seulement des idées. Ce concept transparaît beaucoup dans nos rôles au Beachclub; je suis constamment en train de penser à l’an prochain, dans deux semaines, demain. Julien, lui a les deux mains à la pâte et se charge qu’aujourd’hui soit accompli. Je suis choyé d’avoir un partner de la sorte dans mes projets.

a54i3300

 

Dominique Primeau

Évidemment, mon père. Je suis extrêmement chanceux de l’avoir. Il est responsable d’une bonne partie des ressources financières pour acquérir le Beachclub, mais le plus beau cadeau qu’il m’ait fait est par-dessus tout sa confiance. Dès mon jeune âge, j’avais la tête pleine d’idées. Doté d’une bonne dose de témérité et d’une autre de courage, mon père me supporte dans mes projets d’entrepreneur depuis longtemps. Aujourd’hui, nous sommes à la tête du 62e club au monde selon DJ Mag. Quand je vois la fierté dans les yeux de mon père pour ce projet, je deviens émotif et reconnaissant, car c’est à cause de lui que tout cela s’est réalisé. De plus, mon père a le souci du détail et est passionné par le paysagement. Vous lui devez les beaux palmiers ainsi que le sable impeccable du Beachclub, puisqu’il travaille chaque matin de la saison estivale à aménager le terrain pour qu’il soit à son meilleur, et ce à chaque événement.

a54i3135

 

Jean-Louis Labrecque

L’un des rôles les plus importants au Beachclub est celui de Jean-Louis Labrecque, aussi connu comme « Le Général ». À titre de directeur général, il est impliqué dans l’ensemble des opérations du Beachclub, c’est-à-dire la gestion de notre personnel, la gestion des opérations, la négociation avec les agences d’artistes, la gestion des futurs projets, et j’en passe! Ça prend quelqu’un de solide pour gérer le Beachclub, le plus grand club extérieur en Amérique. C’est un sacré gros boulot! Heureusement, il a 15 ans d’expérience dans l’industrie des bars et restaurants. Comme si ce n’était pas tout, il accomplit aussi la tâche de “ Talent Buyer “. C’est grâce à lui que nous avons tous ces DJs internationaux ! De plus, il n’y a pas tout le monde qui le sait, mais Louis est un DJ très talentueux qui a décidé de me donner un coup de main pour diriger l’entreprise au lieu de se concentrer sur sa carrière d’artiste. Pour ça, je lui en dois une. Ce que j’apprécie le plus chez Jean-Louis, c’est qu’il est toujours prêt à me suivre dans mes idées folles, comme celle d’acheter le Beachclub!

a54i3546

 

Pierre Touchette

Pierre est l’une des personnes les plus drôles que je connaisse. Il a un million de blagues à raconter et met toujours un sourire sur le visage des gens. Croyez-moi, quand toute ton équipe travaille un été de temps 7 jours sur 7, tout le monde a besoin d’un Pierre. Il est également l’ancien propriétaire du Beachclub, c’est pourquoi il est rempli de ressources! Pierre est certainement la personne la plus travaillante au Beachclub; il arrive très tôt le matin tous les jours et part très tard. De plus, il gère l’entreprise avec le même engouement que si c’était encore la sienne et ça, ça me fait chaud au coeur! Il m’a généreusement montré toutes les facettes du Beachclub et continue de le faire tous les jours. Il connaît très bien les gens de Pointe-Calumet et entretient nos bonnes relations avec le voisinage. Garder Pierre au sein de l’entreprise était le meilleur scénario, il est simplement indispensable.

a54i3159-2

 

Sarah Villemaire

Sarah détient un rôle bien important au Beachclub. Elle prend soin de tous nos artistes. Elle coordonne les transports, la sécurité privée, les demandes techniques ainsi que toutes les exigences particulières que les artistes peuvent avoir. Ce qui fait d’elle la candidate idéale pour son poste est qu’elle est fan finie de musique électronique. Elle les connaît tous. Par contre, elle prend son travail très au sérieux, son éthique de travail est exemplaire. Ce qui est particulier avec son embauche, c’est son audace! Je l’ai rencontrée lorsqu’elle nous servait dans un restaurant où elle travaillait. Elle nous a entendu parler et à la fin du souper, elle a demandé la carte d’affaires de Louis en lui mentionnant qu’elle serait très motivée à travailler avec nous. Louis l’a embauchée et son aventure avec nous a commencé. Maintenant, elle se promène avec les plus grands DJs du monde et fait en sorte que leur expérience avec nous soit la meilleure qu’ils aient jamais eue. Un artiste heureux signifie un meilleur spectacle pour nos fans, c’est peut-être pourquoi nous sommes un des rares endroits où les DJs ne veulent pas arrêter de jouer, et pour moi c’est ce qui est le plus important!

a54i3102

 

Cédric Damphousse

Cédric Damphousse aka Seulement99 est quelqu’un que je peux aujourd’hui considérer comme l’un de mes amis les plus proches. Tout d’abord, il est le meilleur ami de Julien, mon frère. Nous avons tous grandi à Ste-Martine et Cédric vivait juste en face de chez nous. À travers les années, nous avons commencé lentement à se tenir ensemble. Les choses ont changé quand le Beachclub est arrivé. Ced travaillait comme électricien, mais a décidé de laisser de côté son emploi pour se joindre à notre aventure. Laissez-moi vous raconter une anecdote sur Ced. Lorsque nous étions en direction du Bal en Blanc en mars dernier, il a fait quelques commentaires amusants à l’égard de mes fans Snapchat. Les gens l’ont trouvé très drôle et intéressant, donc j’ai commencé à pousser son nom d’utilisateur de sorte que mes fans puissent aller suivre son compte. Son nom d’utilisateur étant @seulement99, sans le savoir j’ai créé son nouveau pseudonyme célèbre. C’est comme ça qu’au cours de l’été dernier, Ced est devenu l’un de nos principaux ambassadeurs au Beachclub. Il a été la vedette de plusieurs de nos vidéos virales et son personnage Seulement99 est devenu l’une de nos sources de contenus numériques pour le Beachclub. Qui l’aurait cru?

a54i3153

 

Carole Anne Villeneuve

Caro est mon adjointe. Comme je vous l’ai mentionné, les idées se bousculent dans ma tête et les projets volent de partout. Nous recevons constamment une tonne d’offres et de demandes. J’avais donc besoin de Caro afin de trier et coordonner le tout. Elle m’aide à réaliser tous mes projets fous. Caro a commencé à travailler avec moi au début de cet été. Étant la petite nouvelle de l’équipe de l’administration, le début de la saison a dû être une bonne dose de réalité événementielle pour elle. Maintenant, elle est entièrement intégrée et comprend la marque ainsi que la direction qu’on veut qu’elle prenne. Caro m’accompagne à la plupart de mes rencontres et m’aide à coordonner tous nos projets spéciaux. Une chance que je l’ai, car je perdrais le fil c’est assuré!

a54i3077

 

Andrew Johnson

Andrew que j’aime surnommé le « Marketing God » est le visage derrière mon succès sur les médias sociaux. C’est lui qui s’occupe du côté marketing et qui me propulse dans le monde numérique. Je lui fais confiance à 100% sur tout ce qui se rapporte à propulser nos marques. Il est très créatif et apporte beaucoup au Beachclub. Il a une vision 360 au niveau du marketing. J’ai souvent des idées extravagantes et Andrew m’aide à les réaliser de façon réaliste et efficace. C’est une personne terre à terre ayant beaucoup d’ambition pour son jeune âge. Il apporte toujours de nouvelles idées pour rendre le Beachclub et moi-même de plus en plus influents sur les médias sociaux. Je suis choyé de pouvoir le compter parmi mon équipe.

a54i2996

 

France Boutin

France est la conjointe de Pierre. Elle s’occupe de tout ce qui touche à la comptabilité et la gestion de nos revenus. Elle travaille très fort pour que chaque dollar soit bien investi. Elle s’occupe de tous nos groupes corporatifs et les camps de jours qui viennent profiter de notre belle plage familiale. France est une personne très organisée et travaillante qui met de la rigueur dans ce qu’elle entreprend. En plus d’être maman, elle passe de très longues journées au Beachclub afin de coordonner nos mille et un projets. Du fait qu’elle travaille pour le Beachclub depuis un grand nombre d’années, elle est une référence sur à peu près tout pour notre personnel. Une chance que nous l’avons chez nous, la remplacer serait une tâche ardue.

a54i2880

 

Céline Primeau

Céline, c’est ma tante! J’ai des souvenirs de quelques séjours passés chez elle à me faire garder avec mon frère. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour elle travaillerait sur l’un de mes projets de fou, mais voilà qu’aujourd’hui, un de ces projets est devenu un projet familial. Céline a la réussite du Beachclub à coeur , elle travaille sur place comme si c’était sa propre entreprise. Je suis très content d’avoir des membres de la famille qui travaillent avec nous, ça montre à quel point nous sommes tissés serrés et que nous nous encourageons entre nous!

a54i2907

 

Laurence Blanc

Laurence est l’adjointe de Jean-Louis. Elle est également sa meilleure amie. Elle est là pour le supporter et l’appuyer dans toutes les décisions qu’il prend. Le Général étant farouche, il a besoin de quelqu’un de perspicace et efficace pour travailler avec lui. De plus, au fil du temps, ils ont développé une complicité qui leur est propre. C’est également elle qui s’occupe de répondre à toutes les questions que vous avez sur notre page facebook: beachclub. Elle nous aide dans tous nos projets et apporte sa touche de créativité. Laurence est une personne très sociable qui adore faire rire. C’est le bouffon de l’équipe. Elle détend l’atmosphère à sa façon et est toujours là pour nous écouter et nous conseiller dans quelque soit la décision à prendre. Je l’apprécie beaucoup.

a54i2977

 

Élisabeth Lefebvre

Élisabeth c’est ma meilleure amie. C’est elle qui m’appuie et m’épaule dans mes idées de grandeur. Elle est toujours là pour moi, à n’importe quel moment de la journée. Elle s’est occupée de nos VIP durant l’été et de la gestion de toutes les réservations. Dû à sa personnalité aimante et sympathique, Élisabeth a su offrir un service hors pair à nos clients V.I.P. Chaque petite demande spéciale, c’est elle qui s’est démenée pour y remédier. Nos loges V.I.P sont une partie importante de nos revenus en événement, il nous fallait une personne spéciale comme elle pour en prendre soin.

a54i2961

 

Paul Kalogritsas

Nous avons eu la chance d’avoir Paul à titre de gérant du personnel de bar tout l’été. Dû à son bon nombre d’années d’expérience dans le monde de la restauration et des bars, il était le mieux placé pour s’occuper des opérations lors des événements! Il est toujours l’un des premiers et l’un des derniers à partir! Paul ne se contente que du meilleur dans la vie et c’est l’une des raisons pourlesquelles notre équipe derrière le bar est composée des meilleurs bartenders en ville. Je suis reconnaissant de toutes les heures qu’il nous a consacrées cet été, car, et il faut en parler, Paul dirige un café italien dans le West Island, le Sanpresso, en plus de travailler pour nous l’été.

a54i3010

 

Adamo Marsillo

Adamo était un fidèle client du Beachclub l’an dernier. Cette année, il a décidé de faire un changement de carrière et est venu contribuer à la réussite du Beachclub avec nous. Il a travaillé d’arrache-pied tout l’été pour que notre service client dépasse les attentes. C’est une personne au travail rigoureux et l’un des premiers sur place chaque matin! Fidèle à lui-même, le soir venu, il sait s’amuser! Il a contribué à notre bonne relation avec le personnel des bars branchés de Montréal. On lui doit la bonne réussite de certains événements, tels que Matinée Brunch et les Olympiades interbars.

a54i3050

 

Alors voilà, People of Beachclub, mon équipe de feu ! Le Beachclub est bien plus qu’une entreprise saisonnière, cela nécessite des mois de préparation. Nous allons travailler tout l’hiver pour préparer une saison encore plus impressionnante que cet été. Restez à l’affût des informations concernant la mise en vente des passes de saison ainsi que le dévoilement des artistes de l’été prochain. Nous vous donnerons plus détails à partir de mi-novembre et décembre.

#beachdayeveryday