Recap des moments forts de sa carrière

Orville Richard Burrell, dit Shaggy, est un chanteur jamaïcain né en 1968 à Kingston. Shaggy Rogers dans Scooby-Doo est le personnage qui l’a inspiré pour son nom de scène. Il a à son actif 13 albums studios depuis qu’il a démarrer sa carrière au début des années 90.

La sortie de son 3e album : Boombastic

L’année 1995 souligne la sortie du 3e album du chanteur. Cet album connait un franc succès et se classe en tête du Top Reggae Albums pour 30 semaines consécutives. Il permet au chanteur de remporter le Grammy Award du «meilleur album reggae» en 1996. Boombastic a connu un gain de popularité grâce à la publicité de Levi’s dans laquelle la chanson a été utilisée. La chanson a d’ailleurs participé au gain de popularité du reggae dans les palmarès pop, rap et R&B du monde.

2000 : sortie de l’album Hot Shot

5 ans après son dernier grand succès, Shaggy dévoile Hot Shot, qui se classe à la première place du Billboard 200. Le fameux hit It Wasn’t Me, qu’on connaît certainement tous, Angel, Luv Me Luv Me et Dance & Shout/Hope sont tous issus de cet album certifié six fois platine.

Son album collaboratif avec Sting : 44/876

En avril 2018, Shaggy collabore avec le chanteur Sting pour créer l’album 44/876. Shaggy est celui qui a initié le contact avec l’interprète de Roxanne pour l’enregistrement d’une chanson, qui est rapidement devenu un album.  Les collaborateurs partiront en tournée au Royaume-Uni pour quelques dates en mai prochain pour le 44/876 Tour. Sting affirme :

« J’ai toujours aimé le reggae et Shaggy est une star authentique du reggae. Cela a donné une base à notre langage musical commun mais on n’a pas fait un album de reggae. C’est plus un album de pop avec une base de reggae et a on construit ce projet en plusieurs strates avec plusieurs genres musicaux. »

 

On a très hâte de voir ce chanteur oldschool sur les planches du Beachclub cet été.🌴

 

«My life in six words… eventful, exciting, passionate, kind, loving, winning. Always win, darling! »  – Shaggy